Informations Visa

La procédure de visa d'entrée au Népal est rapide et simple. Vous pouvez l'obtenir lors de votre arrivée à l'Aéroport international de Katmandou ou aux frontières routières en possession de votre passeport valable plus de 6 mois avec une page de libre et une photo d'identité. Vous pourrez payer ce visa en devise étrangère et en dollars américains.

Procédure d'obtention de visa

Vous pouvez effectuer une demande de visa de tourisme en ligne 15 jours avant votre arrivée ou faire votre demande à l'aéroport Tribhuvan de Katmandou ou aux points d'entrée de Nepalganj, Birganj / Raxaul Bazaar, Sunauli, Kakarbhitta, Mahendranagar, Dhangadhi et Rasuwagadhi (frontière avec la Chine) avec un paiement en dollars américains.

Le tarif actuel des visas est de 25/40/100 USD pour 15/30/90 jours.

A l'aéroport, vous devez remplir un formulaire de demande sur l'une des machines automatiques d'enregistrement, qui prendra également votre photo numérique. Vous pouvez gagner du temps en remplissant le formulaire à l'avance sur http://online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa et en  téléchargeant une photo numérique, mais vous devez le faire moins de 15 jours avant votre date d'arrivée.

Tous les ressortissants étrangers, à l'exception des ressortissants de l'Inde doivent obtenir un visa pour entrer au Népal. Les pays de la région SAARC peuvent obtenir un visa de 30 jours gratuitement à leur arrivée.

Le visa de tourisme est valable pour une période de 3 à 6 mois à compter de la date d'émission. Les enfants de moins de 10 ans doivent également obtenir un visa qui est gratuit. Les ressortissants des pays d'Asie du Sud (à l'exception de l'Inde) et de la Chine doivent aussi obtenir un visa d'entrée.

Les visas à entrées multiples sont utiles si vous prévoyez un voyage au Tibet, au Bhoutan ou en Inde. Vous pouvez changer le statut de visa au bureau central de l'immigration de Katmandou au tarif de 20 dollars américains.

Si la date de votre visa est expirée, vous devrez payer une amende de 3 dollars par jour supplémentaire à l'aéroport et un montant de 2 dollars par jour pour plus de 30 jours de retard. Si c'est le cas, nous vous recommandons de payer cette amende au bureau central de l'immigration de Katmandou.

Extension de visa

Les extensions de visa se font à Katmandou et Pokhara seulement et coûtent 30 USD (payables en roupies seulement) pour une prolongation de 15 jours, plus 2 $ USD par jour supplémentaire. La prolongation de 30 jours coûte 50 $ US et la prolongation d’un ajout de visa à entrées multiples est de 20 $ US. Si vous prévoyez de rester plus de 60 jours, nous vous conseillons de prendre un visa de 90 jours.

Chaque extension de visa nécessite d'avoir votre passeport, une photo d'identité et de remplir le formulaire de demande. Vous devrez préciser sur ce formulaire votre adresse au Népal et votre adresse de résidence dans votre pays.

Les extensions de visa peuvent être effectuées le même jour, mais elles nécessitent un supplément de Rs 300 pour l'obtenir dans les 10 minutes. Les agences de voyage et de trekking peuvent vous assister dans le processus d'extension de visa et vous faire gagner du temps.

Vous pouvez prolonger votre séjour jusqu'à une année civile complète.

Vous pouvez obtenir des informations à jour sur les visas sur le site du Département de l'immigration Népalais (www.nepalimmigration.gov.np).

Visa information

The entry visa procedure in Nepal is quick and simple. You can get your visa upon your arrival at Kathmandu International Airport or at the borders in possession of your passport valid for more than 6 months with a free page and a photo ID. You will be able to pay the visa fee in foreign currency, in US dollars.

Procedure for obtaining a visa


You can apply for an online visa 15 days prior to arrival or apply at Kathmandu Tribhuvan Airport or Nepalganj Bazaar in Birganj / Raxaul, Sunauli, Kakarbhitta, Mahendranagar, Dhangadhi and Rasuwagadhi Bazaars. border between China) with a payment in US dollars.

The current visa rates are as follows: 15/30/90 days  - 25/40/100 USD.

At the airport, you have to fill out an application form and attach one ID photo. You can save time by filling out the form in advance at http://online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa and uploading it to a digital photo, but you need to do it less than 15 days before your date registration. 

All foreign nationals, except Indian nationals, can obtain a visa to enter Nepal. SAARC countries citizens can obtain a 30-day visa upon their arrival.

The tourist visa is valid for a period of 3 to 6 months from the date of issue. Children under 10 years old also receive a free visa. Asian and Chinese nationals must also obtain an entry visa.

Visas on several occasions are useful if you are traveling to Tibet, Bhutan or India. You can change the visa status at Kathmandu Central Immigration Office for 20 US dollars.

If the date of your visa has expired, you have paid a fine of $ 3 per additional day at the airport and $ 2 a day for more than 30 days late. If so, we recommend paying this fine to the Central Immigration Office of Kathmandu.

Visa extension

Visa extensions for Kathmandu and Pokhara must not exceed USD 30 (payable in rupees only) for a 15-day extension, plus USD 2 per day thereafter. To extend 30 days is US $ 50 and to extend the visa addition to multiple entries of US $ 20. If you stay longer than 60 days, we advise you to obtain a 90-day visa.
Each visa extension requires you to have your passport, photo ID and fill out the application form. You must specify on this form your address in Nepal and your address of residence in your country.

Visa extensions can be made the same day, but they may be required for additional Rs 300 to get it within 10 minutes. Travel and trekking agencies can assist you in the visa extension process and save you time.

You can extend your stay up to a full calendar year.

For more information, visit  the official website : www.nepalimmigration.gov.np